Exposition à Saint Germain sur Ille en avril


Super ! Eric Dutertre et moi exposons nos regards croisés sur les sculptures d’Eric et mes photographies, et vice-versa. Ca s’appelle « Le temps du dialogue », c’est tous les weed end d’avril à Saint Germain sur Ille, à 10 minutes au nord de Rennes.

Vernissage le vendredi 10 avril à 18h30.




vernissage-A5-recto-verso - v3a
vernissage-A5-recto-verso - v3b

Eric Dutertre, Henry Thomas sur une proposition d’Alain Bizeau du 4 au 26 avril à la galerie «Les arts d’Ille» à Saint Germain sur Ille

Henry Thomas et Eric Dutertre ont chacun une pratique artistique personnelle. Au sein d’un atelier de l’école d’arts plastiques de la ville de Ces- son Sévigné dans lequel ils se retrouvent toutes les semaines, ils ont décidé d’élaborer un projet d’exposition qui mettrait en tension et en dialogue leurs productions. Henry Thomas utilise comme medium de prédilection la photographie et le dessin, Eric Dutertre plutôt le volume.
Leur proposition est d’utiliser l’exposition comme un « work in progress », c’est-à-dire de réaliser à partir d’une sélection de leurs travaux respectifs un ensemble de dispositifs qui changeront chaque semaine. A chaque ouverture au public un agencement différent des œuvres sera mis en œuvre. Le temps du dialogue est un projet dynamique pour préparer une rencontre avec le public en se confrontant aux problématiques de la mise en espace.
-- Alain Bizeau

Du 4 au 26 avril

Vernissage vendredi 10 avril à 18h30

La galerie est ouverte tous le samedi de 14h à 19h et le dimanche de15h à 18h.
Accès : 25 minutes au nord de Rennes direction St-Aubin d’Aubigné.
Train : ligne Rennes-St-Malo. Halte TER St-Germain/Ille.
Contact : service culture du Val d’Ille : 02 99 69 58 94 (ligne directe) / 02 99 69 86 86 (standard)
ATELIER GALERIE LES ARTS D’ILLE - PLACE DU TERTRE - 35 250 ST-GER- MAIN-SUR-ILLE
WWW.ARTSDILLE.VALDILLE.FR / WWW.VALDILLE.FR
henrymthomas@gmail.com –
http://henrythomas.culturalspot.org/ e.dutertre.35@gmail.com

Sur Facebook, l’évènement est là.

Vidéo de France 3 sur l'exposition de Nantes

A voir sur le site de France 3, un reportage sur l’expostion de Nantes en novembre-décembre.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2014/12/21/la-magie-de-la-photo-stenope-ou-la-photo-dans-le-plus-simple-appareil-617588.html


La magie de la photo sténopé ou la photo dans le plus simple appareil
FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRELe sténopé est une boite, avec un petit trou qui remplace l’objectif. La lumière arrivant du trou, vers le fond de la boite impressionne une surface photo-sensible (argentique ou numérique). Une exposition de photographies au Sténopé est visible à Nantes jusqu'au 24 décembre.
  • Par Claude Bouchet
  • Publié le 21/12/2014 | 16:20, mis à jour le 21/12/2014 | 16:28

SHARE_WEB_H_Facebook
SHARE_WEB_H_Twitter
SHARE_WEB_H_Google




stenope
© France 3 Pays de la Loire La sténopé rend la photo magique


SHARE_WEB_V_Facebook
SHARE_WEB_V_Twitter
SHARE_WEB_V_Google
Le sténopé, c'est une boite noire qui peut prendre différente formes : une valise, un carton, un appareil photo sans objectif. Voire une camionnette comme celle utilisée par l'artiste Guilhem Senges, qui vit à Barcelone. Dans sa caméra obscura, la lumière pénètre par un trou plus ou moins grand. pour capturer l'image. Il suffit de mettre un papier photographique et l'image apparaît en négatif et la tête à l'envers.

Le sténopé peut faire de la magie. Sur des photos prises en Chine par exemple, Matthias Hagemann a fait disparaître la foule. Simplement en allongeant les temps de pose. Incroyable non ?


( voir la vidéo sur le site web)

« Dans le plus simple appareil » à Nantes jusqu'au 24 décembre


Vous avez jusqu’au 24 décembre pour pour voir la superbe exposition de sténopé « Dans le plus simple appareil » qui se tient à Nantes, 1 rue de Chateaubriand à l’Atelier.

Flyer-wFlyer-w2

Les petits soldats (encore)


Petit rappel : le livre « les petits soldats » est toujours en vente sur blurb. J’avais mal configuré une option et le livre était masqué dans le site. C’est réparé.


















En vente : "les petits soldats"

Si vous aimez la série des petits soldats, le livre est sorti. J’ai fait un beau livre chez Blurb, tout mignon, qui vaut 20 euros (et même un peu moins : 19,90€). C’est chez Blurb.

IMG_2604

Lire Plus…